Son design, ses possibilités de personnalisation, son prix et sa fonction « partage d’émotions » annoncent la couleur : l’Alcatel OneTouch GO Watch est une montre connectée basique qui s’adresse aux jeunes.
Meilleurs prix pour l’Alcatel OneTouch GO Watch
Une fonction « mesure et partage d’émotions »
Pourquoi suppose-t-on que cette nouvelle montre connectée cible les jeunes ? Sans doute grâce à son look flashy, à ses possibilités de personnalisation au niveau de son bracelet et de sa coque, et à sa fonction « partagez vos émotions ». De quoi s’agit-il ? Lorsque l’utilisateur appuie sur le gros bouton « Go », la montre est censée mesurer l’émotion de l’utilisateur à partir des données fournies par les trois capteurs : accéléromètre, gyroscope et cardio-fréquencemètre. Un graphique est ensuite généré, qu’il est possible de partager sur les réseaux sociaux.
Des fonctions classiques de notifications et de coaching sportif
Les autres fonctions de la GO Watch, plus classiques, sont concentrées sur les notifications (SMS, appels, e-mails, réseaux sociaux et météo), la géolocalisation (via la puce GPS du smartphone) et la mesure de l’activité physique.
OS maison, étanchéité à 1 m et recharge par port microUSB
Côté spécifications techniques, Alcatel reste assez discret. On apprend que la batterie offre une capacité de 225 mAh, qui offrirait une autonomie de 2 à 5 jours. La recharge s’effectue via un port microUSB standard. L’étanchéité est de type IP 67 (immersion à 1 m de profondeur). De plus, la GO Watch est censée résister aux chocs. Le système d’exploitation est propriétaire, apparemment le même que celui de l’Alcatel OneTouch Watch. Mais on ne connaît ni le processeur (si ce n’est qu’il intègre un cœur Cortex M4), ni la taille de la mémoire, ni la résolution de l’écran, qui semble toutefois suffisante.
Une vidéo de notre confrère Android Central
Samsung Alcatel OneTouch GO Watch (spécifications techniques)