Sans attendre Android Wear 6.0, une prochaine mise à jour du système va permettre d’exploiter le haut-parleur présent dans certaines montres, afin de tenir une conversation. D’autres améliorations concernent le Chat et la navigation dans le système.
C’était une fonctionnalité prévue pour être intégrée dans le futur Android Wear 6.0 mais elle sera finalement intégrée dans les prochaines semaines, à la version actuelle (la 5.x). Il s’agira de la possibilité de tenir une conversation téléphonique via la montre, sans sortir le smartphone de sa poche.
Cela passera par l’exploitation du haut-parleur de la montre, à condition évidemment que celui-ci soit présent. Pour l’instant, seulement deux montres sont dotées d’un tel périphérique :
Des messages dictés dans WhatsApp, Hangouts, WeChat ou Viber
Cette version intermédiaire d’Android Wear apportera d’autres fonctionnalités :
- envoi de messages via des applications de Chat comme WhatsApp, Hangouts, WeChat et Viber (et non plus seulement par SMS.)
- ajout de nouveaux mouvements du poignet facilitant la navigation dans le système ou permettant de manipuler des cartes Google Now.
L’application Android Wear correspondant à cette mise à jour est déjà disponible sur le Play Store. Les mises à jour du firmware des montres le seront dans les prochaines semaines.