Deux montres connectées estampillées Google pourraient être officiellement annoncées début 2017, dans la foulée de la disponibilité du système Android Wear 2.0 pour lequel elles seront taillées.
Né en juin dernier, la rumeur de l’annonce de montres connectées estampillées Google se précise. Leurs noms de code étaient déjà connus : Angelfish et Swordfish. Et une photo circule. Elles fonctionneront sous Android Wear 2.0, dont l’annonce a toutefois été retardée. Ainsi, les Angelfish et Swordfish pourraient être officiellement présentées début 2017, en même temps ou juste après Android Wear 2.0.
Des montres moins dépendantes du smartphone compagnon
Rappelons que ce système rendra les montres moins dépendantes du smartphone compagnon, notamment en leur permettant de mieux exploiter une connectivité 4G embarquée, et en leur donnant accès à un magasin d’applications dédié, accessible sans passer par le smartphone.
Quelques caractéristiques techniques ont fuité
Concernant les spécifications techniques, ces deux montres intégreront le nouvel assistant personnel Google Assistant. Le boîtier de l’Angelfish aurait un diamètre de 43 mm pour une épaisseur de 14 mm. Et elle intégrerait un cardio-fréquencemètre et une puce GPS. Dénuée de ces deux capteurs, la Swordfish serait plus petite et moins chère.