L’étude trimestrielle du cabinet Canalys montre qu’Apple a repris la tête des ventes de montres et bracelets connectés, grâce à son Apple Watch 3. Sur le seul segment des montres connectées, Samsung pointe en deuxième position. L’arrivée de montres 3G/4G devrait fortement augmenter les ventes d’ici 2021.
Apple en tête des ventes de montres et bracelets connectés…
Au deuxième trimestre 2017, Apple avait chuté à la troisième position, sur le marché des smartwatches, du moins lorsque l’on englobe les bracelets connectés. Au troisième trimestre, la firme reprend la tête avec 3,9 millions d’Apple Watch vendues dont 800 000 Apple Watch 3. Xiaomi et Fitbit suivent de près, avec respectivement 3,6 millions et 3,5 millions de montres et bracelets vendus.
… et également en tête des seules montres connectées, devant Samsung
Sur le seul marché des montres connectées (donc hors bracelets connectés), Apple est très loin devant, toujours avec ses 3,9 millions d’Apple Watch. Samsung arrive en deuxième position avec 500 000 Gear S3 vendues sur ce trimestre.
En 2017, les ventes de montres 3G/4G atteindront 40 millions d’unités
Selon Canalys, le marché des montres connectées sera fortement boosté par l’émergence d’une connectivité 3G/4G qui permet de s’affranchir de la tutelle d’un smartphone. L’Apple Watch 3 et la Huawei Watch 2 en sont les parfaits exemples. Le cabinet d’études de marché estime que les ventes de ce type de montres devraient passer de 12 millions en 2017 à près de 40 millions en 2021.