L’Apple Watch Series 2 ne change ni le design ni la philosophie de la première Apple Watch. Mais elle apporte une série d’améliorations : puissance accrue, écran plus lumineux, étanchéité à 50 m, puce GPS ou encore, technologie 3D Touch.
Meilleurs prix pour l’Apple Watch Series 2
Deux ans après le lancement de l’Apple Watch, la deuxième mouture baptisée Series 2 n’apporte pas de changement majeur. Le design est peu ou prou conservé et l’on s’étonne que le constructeur n’ait pas adopté, comme tout le monde, un format rond. L’écran reste en technologie OLED et conserve la même résolution de 272 x 340 pixels pour la version 38 mm et 312 x 390 pixels pour la version 42 mm
Un écran plus lumineux, un processeur plus puissant, une étanchéité à 50 m…
On note toutefois quelques évolutions :
- L’écran est deux fois plus lumineux (1000 cd/m2 au lieu de 500 cd/m2), ce qui ne sera pas un luxe pour la lecture en plein soleil.
- Cet écran supporte la technologie 3D Touch, qui permet de détecter la pression du doigt sur la surface tactile.
- Le processeur est deux fois plus rapide, essentiellement grâce au doublement du nombre de cœurs (deux au lieu d’un).
- Une puce GPS est intégrée à la montre, qui peut ainsi s’affranchir du smartphone, par exemple pour enregistrer le trajet d’un parcours sportif.
- Un baromètre permet de mesurer la pression atmosphérique.
- L’Apple Watch Series 2 est étanche à 50 m de profondeur, alors que la première Apple Watch était seulement résistante aux projections d’eau.
Une évolution du système avec de nouvelles fonctionnalités
Le système d’exploitation évolue pour sa part vers la version 3 (watchOS3), qui améliore les performances et ajoute quelques fonctions, comme un accès direct aux applications favorites ou la possibilité de rédiger un message depuis l’écran.
De nouvelles applications intégrées font leur apparition, comme App Respiration, qui incite le porteur de la montre à effectuer des exercices de respiration. Une autre fonction permet d’envoyer un message en cas de problème, à un proche, aux urgences ou à la police. Et comme il se doit, l’Apple Watch Series 2 supporte le jeu Pokemon Go, ce qui lui permet par exemple de prévenir l’utilisateur lorsqu’il est à proximité d’un Pokemon ou d’un Pokestop.
Apple Watch Series 2 est évidemment déclinée dans de multiples versions, avec un vaste choix de boitiers (38 ou 42 mm) et de bracelets de différentes couleurs et matières. Dans cette optique, Apple propose des versions réalisées en partenariat avec Nike et Hermes. On peut s’attendre à d’autres déclinaisons… A noter que la première Apple Watch, rebaptisée Apple Watch Series 1, reste au catalogue et voit son prix baisser d’environ 100 €.
La première Apple Watch devient l’Apple Watch Series 1 et gagne un cœur
L’Apple Watch Series 2 n’envoie pas au rebut la première Apple Watch lancée en 2014. Celle-ci est rebaptisée Series 1. Son design ne change pas mais ses composants évoluent très légèrement. En particulier, son processeur simple cœur devient double cœur, ce qui devrait améliorer sa réactivité.
En revanche, ni véritable étanchéité, ni puce GPS. Et l’écran reste moins lumineux que celui de la Series 2. Le prix est en outre revu à la baisse, soit environ 100 € de moins que la Series 2.