Fitbit vient de racheter la petite start-up anglaise Vector, qui proposait une gamme de montres connectées dotées d’écrans à encre électronique. Fitbit confirme ainsi son intérêt pour cette technologie, après le rachat de Pebble qui en était le plus fervent défenseur.
Après le rachat de Pebble en décembre, Fitbit vient de mettre la main sur un autre constructeur de montres connectées, l’anglais Vector. Il s’agit d’une petite start-up anglaise qui avait démarré son activité fin 2015, avec une gamme de montres connectées adoptant des formats ronds et carrés.
Point commun entre Pebble et Vector : les écrans à encre électronique
Comme dans le cas de Pebble, Fitbit cesse brutalement toutes les gammes de Vector. Le constructeur ne s’intéresse en effet qu’aux équipes d’ingénieurs.
Ce qui est intéressant, c’est le point commun entre Pebble et Vector : tous deux ont fait le choix de la technologie d’écran de type encre électronique, synonyme d’affichage permanent et de consommation faible, donc de bonne autonomie. Les montres Vector pouvaient ainsi tenir 30 jours sans recharge, tandis que les Pebble atteignaient quand même 10 jours. On peut donc espérer que Fitbit prépare de futurs bracelets ou montres connectées dont l’afficheur sera de type encre électronique.