La montre Arkéa semble basée sur la Simvalley AW-414.Go, qui est un véritable smartphone Android au poignet. Destinée à compléter un service de téléassistance ciblant les seniors, elle permet de lancer une alerte vers un centre d’appels.
Arkéa Assistance proposait déjà un service de téléassistance destiné aux seniors. Aujourd’hui, il est complété par une montre connectée dont l’un des deux boutons permet de déclencher une alerte qui aboutit sur un centre d’appels. Dans le même temps, les coordonnées GPS sont transmises, ce qui permet de géolocaliser la personne et si besoin, de déclencher une intervention.
Apparemment une Simvalley AW-414.Go bridée
Il semble que cette montre soit en fait une Simvalley AW-414.Go, bridée pour restreindre ses fonctions. Elle donne toutefois l’heure, grâce à une pression sur le deuxième bouton. Cette montre est techniquement un smartphone complet tournant sous le système Android 4.2. Elle intègre un processeur dualcore, un écran 1,54 pouce de 240 x 240 pixels, des puces 3G et GPS, un slot pour carte SIM et un espace de stockage de 1 Go. Et grâce à son micro et son haut-parleur, elle permet de tenir une conversation téléphonique.