L’Asus VivoWatch est une montre connectée dédiée à la surveillance de l’activité physique. Dotée d’un système propriétaire, elle est étanche à 1 m de profondeur et offre une autonomie de 10 jours.
Meilleurs prix pour l’Asus VivoWatch
Une montre exclusivement orientée fitness et surveillance du sommeil
Asus fait une incursion en dehors du monde Android Wear avec cette nouvelle montre connectée baptisée VivoWatch, orientée suivi de l’activité physique et du sommeil. Ses applications sont conçues pour fonctionner en tandem avec Asus HiVivo, une app disponible pour iPhone et smartphones Android. Très classique, ses fonctionnalités tournent autour de la mesure de l’exercice physique (marche, course, vélo, nage…) mais aussi du sommeil (temps de sommeil, mouvements…). Ces mesures sont couplées avec celles du cardio-fréquencemètre placé au dos de la montre. Selon Asus, les données fournies par ce capteur seraient précises, ce qui n’est guère le cas sur les montres que nous avons testées jusqu’à présent.
Un écran 128 x 128 pixels, une autonomie de 10 jours et une étanchéité à 1 m
Quid des fonctions traditionnelles d’une montre connectée, comme les notifications d’appels et d’e-mails ? Elles sont apparemment absentes. Asus reste également assez discret sur les spécifications techniques de la VivoWatch. On sait que son écran offre une résolution de 128 x 128 pixels, plutôt modeste. L’autonomie serait d’une dizaine de jours, ce qui est énorme. La panoplie de capteurs comprend un accéléromètre trois axes et donc, un cardio-fréquencemètre. Enfin, la VivoWatch est étanche à 1 m de profondeur (norme IP 67).