L’Asus Zenwatch 3 annonce essentiellement l’adoption d’un format rond, à l’instar de la plupart des constructeurs de montres connectées. L’écran offre une excellente résolution et la puce utilisée est la toute nouvelle Snapdragon Wear 2100, dédiée aux objets connectés.
A LIRE : TEST express de l’Asus ZenWatch 3 | ![]() |
---|
Meilleurs prix pour l’Asus ZenWatch 3
Asus vient d’annoncer la Zenwatch 3, qui vient remplacer la Zenwatch 2. Le système d’exploitation reste Android Wear de Google, qui équipe de nombreuses montres. La grande nouveauté, du moins chez Asus, réside dans l’adoption d’un format rond plutôt que rectangulaire. Une mode à laquelle la plupart des constructeurs ont déjà cédé, Samsung, Pebble et LG et Lenovo (ex-Motorola) en tête. Asus a particulièrement soigné le design, décliné en trois versions : noir, argent et or.
Un écran Super Amoled d’une résolution record de 400 pixels de diamètre
Les caractéristiques de l’écran de 1,39 pouce impressionnent : sa résolution atteint 400 pixels de diamètre, égalant ainsi le record détenu par la Huawei Watch. De plus, la technologie Super Amoled garantit un contraste infini.
La puce est une Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm, conçue spécifiquement pour les objets connectés, et plus particulièrement pour les montres. Elle accède à une mémoire vive de 512 Mo et à un espace de stockage de 4 Go, deux valeurs partagées par toutes les montres sous Android Wear. L’autonomie annoncée est de deux jours.