À première vue, la Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 est juste une montre Android Wear de plus. Mais elle se démarque par son extrême résistance et par un double écran qui permettrait d’atteindre une autonomie d’un mois.
Meilleurs prix pour la Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10
Casio avait déjà mis un pied sur le marché des montres connectées avec sa gamme Casio Edifice EQB-500, dont l’affichage était toutefois limité à des aiguilles traditionnelles. Aujourd’hui, le constructeur japonais lance une montre sous Android Wear qui se démarque de ses nombreuses concurrentes en adressant les sportifs, voire les baroudeurs. La Casio Smart Outdoor WSD-F10 est en effet étanche à 50 m. De plus, elle respecte la norme militaire américaine MIL-STD-810 qui spécifie un certain niveau de résistance, notamment à la température, aux chocs et aux vibrations.
Un double écran qui permettrait d’atteindre une autonomie d’un mois
La Casio Smart Outdoor est dotée de deux écrans LCD superposés, l’un couleur, l’autre monochrome. Très économe en énergie, ce dernier permettrait d’offrir une autonomie d’un mois. Une valeur assez incroyable qui reste à vérifier. Avec l’écran couleur activé, l’autonomie descend à une journée, comme avec la plupart des montres Android Wear. L’utilisateur peut basculer à volonté d’un écran à l’autre.
Ces deux écrans offrent une résolution de 320 pixels de diamètre. Mais comme leur partie basse est tronquée, la résolution descend à 300 pixels dans le sens vertical.
De nombreux capteurs mais pas de GPS ni de cardio-fréquencemètre
Vocation sportive oblige, la Casio Smart Outdoor intègre une belle panoplie de capteurs : gyroscope, accéléromètre, podomètre, boussole, baromètre, altimètre et capteur de luminosité. Mais la puce GPS est absente (il faudra s’appuyer sur celle du smartphone compagnon), de même que le cardio-fréquencemètre.
Trois applications préinstallées à vocation sportive
Casio personnalise sa montre, d’abord avec des cadrans qui rappellent les montres à aiguilles de la marque, ensuite grâce à trois applications préinstallées, qui sont en réalité bien connues :
- ViewRanger GPS : une application de navigation dédiée au trekking, qui permet également de suivre l’attitude.
- Runkeeper : une application de suivi de l’activité sportive, pour la course, la marche, le trekking et le cyclisme.
- MyRadar : une application météo fournissant des informations locale en temps réel, notamment sur les risques de pluie et de neige.
Trois gros boutons contre un seul pour les autres montres Android Wear
De plus, l’un des trois boutons permet un accès direct à des informations intéressantes pour un randonneur : pression atmosphérique, boussole, altitude ou encore, horaires du coucher et du lever du soleil. On note que ces boutons sont particulièrement larges afin de pouvoir être utilisés avec des gants. Android Wear ne prévoyant qu’un seul bouton, on peut se demander à quoi sert le troisième, probablement à commuter l’écran en mode couleur ou monochrome.