La Casio Pro Trek WSD-F20 vient remplacer la Smart Outdoor Watch WSD-F10 sortie il y a un an. La principale évolution de cette montre orientée sport concerne l’intégration d’une puce GPS. Mais toujours pas de capteur de fréquence cardiaque.
Meilleurs prix pour la Casio Smart Outdoor Watch WSD-F20
Enfin une puce GPS ‘couplée à une application de cartographie basé sur le service Mapbox)
Un an après la sortie de sa Smart Outdoor Watch WSD-F10, Casio remet le couvert avec la Pro Trek WSD-F20. Outre l’adoption du système Android Wear 2.0 (au lieu de la version 1.5), la principale différence concerne l’intégration d’une puce GPS qui faisait cruellement défaut. Casio ne s’est d’ailleurs pas contenté d’intégrer ce composant. Le constructeur l’a couplé à une application de cartographie basée sur le service Mapbox qui semble prometteuse : elle peut être affichée à tout instant et propose plusieurs modes de visualisation : sombre, clair, extérieur, satellite et rues. Cette cartographie est en outre téléchargée dans la montre, ce qui la rend fonctionnelle même en l’absence du smartphone. Cette possibilité est permise par Android Wear 2.0, qui ouvre la voie à des applications fonctionnant de façon entièrement autonome.
Une résistance conforme à la norme MIL-STD-810 et un double écran qui promet une autonomie de 30 jours
Par rapport à la Smart Outdoor Watch WSD-F10, les autres caractéristiques de la Pro Trek WSD-F20 restent identiques, pour autant que l’on puisse en juger, puisque Casio est assez avare d’informations sur les spécifications techniques, notamment au niveau du processeur, de la mémoire vive ou de l’espace de stockage.
La Pro Trek WSD-F20 reprend à la WSD-F10 :
- Une conformité à la norme MIL-STD-810, qui spécifie un niveau de résistance élevée (vibrations, chocs et température).
- Une étanchéité à 50 m.
- La superposition de deux écrans, l’un couleur (320 pixels de diamètre), l’autre, monochrome, beaucoup plus économe en énergie, ce qui autorise une autonomie qui peut atteindre 30 jours.
- Connectivité Wifi (en plus du Bluetooth)
- Trois gros boutons dont l’un donne accès à des informations orientées randonnée (pression atmosphérique, altitude, boussole, horaires de coucher du soleil…).

Casio fournit aussi une application de cartographie couplée à la puce GPS, avec différents modes de visualisation
Si la Pro Trek WSD-F20 a gagné une puce GPS, il lui manque toujours un cardio-fréquencemètre. Un capteurs pourtant important pour une montre orientée sport.