La Fitbit Blaze est la première véritable montre connectée du spécialiste des bracelets / capteurs d’activité. Même si elle cible en priorité les sportifs, elle remplit les fonctions principales d’une montre connectée, dont la notification d’appels ou de messages. Annoncée en janvier, elle est aujourd’hui disponible en France.
Meilleurs prix pour la Fitbit Blaze
La Blaze est la première véritable montre connectée de Fitbit, le leader des bracelets connectés / capteurs d’activité physique. S’il s’agit bien d’une véritable montre, avec toutes les fonctions de notification traditionnelle, elle reste clairement orientée vers les sportifs.
Un écran Oled 240 x 180 pixels, un cardio-fréquencemètre et un altimètre
Les spécifications techniques n’ont rien de particulièrement impressionnant. L’écran Oled offre une résolution modeste de 240 x 180 pixels. Côté capteurs, on note la présence d’un cardio-fréquencemètre et d’un altimètre. En revanche, pas de puce GPS. Les informations de géolocalisation sont donc enregistrées via la puce du smartphone, qui doit donc rester à proximité. Le constructeur ne donne aucune indication sur le processeur ou sur la mémoire.
Mais l’essentiel est ailleurs, c’est-à-dire dans le logiciel, basé sur un système et une interface propriétaires, couplés à une application disponible sous iOS, Android et Windows 10 Mobile.
Voici les principales fonctionnalités de cette montre :
- enregistrement du nombre de pas et calcul de la distance parcourue ainsi que des calories consommées.
- enregistrement des dénivelés (grâce à l’altimètre).
- mesure de la qualité du sommeil.
- suivi de différents types d’exercices (marche, course, cyclisme et autre sports).
- enregistrement en continu de la fréquence cardiaque. Il est ensuite possible d’accéder à l’historique.
- notifications et lecture des appels, message et e-mails.
- pilotage du lecteur de musique du smartphone.
- coaching sportif, avec activation de programmes d’exercices.
L’autonomie atteint 5 jours, ce qui est exceptionnel pour une montre connectée intégrant un écran. Enfin, Fitbit n’oublie pas l’aspect personnalisation en proposant en option différents bracelets (en acier, cuir ou silicone)