Le Huawei Fit est le nom, pour les États-Unis et l’Europe, du Honor Watch S1 déjà disponible en Asie. Il est présenté comme un bracelet connecté mais son look et ses fonctionnalités en font une véritable montre connectée, certes basique.
Meilleurs prix pour le Huawei Fit
A mi-chemin entre montre et bracelet connecté, le Huawei Fit n’est autre que l’Honor Watch S1, présentée dans nos colonnes en octobre dernier. Le constructeur chinois a préféré utilisé le nom Huawei Fit aux États-Unis plutôt que sa marque Honor, qui devrait, pour ce produit, resté réservé à l’Asie. La commercialisation en Europe n’est pas encore prévue.
Un écran rond LCD de 208 pixels de diamètre
On savait donc déjà à peu près tout de ce bracelet connecté, qui ressemble fort à une montre, notamment grâce à un écran rond en technologie LCD, de 1,04 pouce (2,6 cm) pour 208 pixels de diamètre. Cet écran est protégé par un verre Gorilla 3. Ce produit reprend également certaines fonctionnalités des montres connectées, comme les notifications d’appels téléphoniques, d’e-mails ou de SMS.
Cardio-fréquencemètre et étanchéité à 50 m
Le Huawei Fit reste toutefois avant tout un capteur d’activité physique, qui permet notamment d’alerter l’utilisateur lorsqu’il reste inactif trop longtemps, de compter les pas et les calories brûlées, et de proposer des programmes d’entraînement. Bien sûr, toutes ces données peuvent être consultées sur une application (Android ou iOS).

Le bracelet est disponible en 2 longueurs : 249 ou 229 mm
Pour remplir ces fonctions, le Huawei Fit intègre un accéléromètre et un gyroscope que son logiciel est capable d’exploiter pour détecter automatiquement la marche ou la course. La présence d’un cardio-fréquencemètre est plus rare, de même que l’étanchéité à 50 m de profondeur et l’autonomie de 6 jours selon le constructeur.