Quatre ans après la première Pebble, la Pebble 2 apporte quelques améliorations dont l’intégration d’un cardiofréquencemètre. Mais elle conserve l’essentiel des caractéristiques techniques de la première montre du constructeur, sortie en 2012.
Meilleurs prix pour la Pebble 2
Depuis la Pebble Classic (ex-E-Paper Watch) sortie en 2012, le pionnier des montres connectées avait complété son offre avec d’autres montres. Aujourd’hui, il lui donne enfin une héritière directe, avec la Pebble 2 qui se veut (toujours) minimaliste, notamment grâce à un écran qui reste en noir et blanc. À la clé un prix d’entrée qui devrait être d’environ 100 €. Dans le même temps, la Pebble Time 2 succède à la Pebble Time.
Un écran à encre électronique identique à celui de la première Pebble de 2012
Les caractéristiques de la première Pebble sont pratiquement conservées, notamment son écran monochrome et non tactile, à encre électronique, d’une diagonale de 1,26 pouce et d’une résolution assez modeste de 144 x 168 pixels. Ses principaux avantages : un mode réflexif synonyme de lisibilité parfaite en plein soleil et une consommation très faible, bien que l’écran soit activé en permanence.
Un cardiofréquencemètre au dos du boîtier
D’autre part, le processeur ARM Cortex M3 laisse la place à un Cortex M4. La Pebble 2 intègre en outre au dos de son boîtier, un cardiofréquencemètre qui faisait défaut à l’ensemble de la gamme du constructeur. Ce capteur sera mis à profit par l’application Health (dédiée à la santé), annoncée fin 2015.
Les mensurations sont revues légèrement à la baisse, tandis que l’étanchéité est garantie à 30 m, contre 50 m pour l’ancien modèle. La Pebble 2 est lancée sur Kickstarter et devrait être disponible dans les prochains mois sur les principaux sites marchands.