Alors que le marché des montres connectées ne cesse de s’étoffer de nouveaux modèles, deux gros acteurs tardent à dévoiler les caractéristiques de leur prochaine smartwatch. Il s’agit d’Apple et de Google.
Samsung, principal (futur) concurrent d’Apple et Google, est déjà rentré dans la danse en fin d’année dernière avec sa Galaxy Gear dont le fabricant Coréen en aurait déjà écoulé 800.000 exemplaires en 2 mois ! L’occasion de se pencher sur la prochaine montre Google dont certaines fonctionnalités pourraient être très intéressantes.
Pas de surprise du côté de l’OS embarqué sur la montre puisqu’il s’agirait d’Android qui serait couplé à l’application Google Now permettant à la montre intelligente de répondre aux commandes vocales de son utilisateur.
Les breverts déposés par Google esquissent le profil de sa smartwatch
L’autonomie – qui reste un des principaux reproches faits aux montres connectés – serait quant à elle particulièrement améliorée avec entre autre une intégration du Bluetooth 4.0 plus efficiente que chez ses concurrents.
Peu d’informations connues du côté des caractéristiques de la montre Google puisque la firme de Mountain View n’en a communiqué aucune officiellement. Il est cependant possible de tirer quelques informations sur la future smartwatch en allant analyser les différents brevets déposés par Google depuis quelques années : le bracelet de la montre serait ainsi amovible et intégrerait deux touchpads de chaque côté de l’écran. Autre déduction possible : l’intégration d’une caméra qui pourrait retransmettre sur l’écran de la montre l’environnement de son utilisateur en réalité augmentée… une fonctionnalité très intéressante qui laisse rêveur.
Un marché qui attend les annonces de Google et Apple
Vous l’ vite compris en lisant ces lignes : la montre Google pourrait bien apportée une réelle valeur ajoutée sur le marché des smartwatch et particulièrement si le géant Apple commercialise lui-aussi une montre pour le concurrencer. Google aurait selon les rumeurs déjà commencé la production de son bébé et tous les spécialistes du secteur n’attendent désormais qu’une seule chose : des annonces officielles et des images. A bon entendeur !
Auteur : Thierry Lévy-Abégnoli