Après des mois d’attente, la compatibilité des dernières montres connectées Samsung est devenue une réalité grâce à l’arrivée de deux applications iOS sur l’App Store.
On en parlait depuis juin, c’est aujourd’hui chose faite : la Samsung Gear S2 peut aujourd’hui fonctionner en tandem avec un iPhone (au minimum un iPhone 5 sous la version 9 d’iOS). Cette compatibilité concerne aussi la Gear S3 et le Gear Fit 2. Elle se concrétise par l’arrivée, sur l’App Store, des applications Gear S et Gear Fit. Mais elle avait probablement été préparée par une évolution du système Tizen, lors de sa dernière mise à jour.
Notifications et synchronisation des données liées à l’activité physique
Concrètement, les dernières montres et bracelets connectées de Samsung pourront notamment relayer les notifications d’un iPhone et synchroniser les données de suivi d’activité physique. Il reste à vérifier jusqu’où va cette compatibilité. En particulier, il semble que la gestion des appels téléphoniques ne serait pas entièrement prise en charge.
Quoi qu’il en soit, les montres Samsung rejoignent ainsi celles qui tournent sous Android Wear, également compatibles avec l’iPhone depuis plus d’un an.