Avec la Nismo Watch, Nissan propose une smartwatch compatible uniquement avec sa voiture électrique, la Leaf Nismo. Destinée à améliorer les performances du conducteur, elle dialogue avec le système embarqué et avec des capteurs biométriques.
Une montre connectée très spécialisée
Le constructeur automobile Nissan ne semble pas prêt à laisser le champ libre aux Samsung, Sony et autres Apple, sur le marché prometteur des montres connectées. Il lance ainsi la Nismo Watch, qui cible plus particulièrement les automobilistes. Cette montre dialogue ainsi avec le système de la voiture afin de fournir des informations comme la vitesse ou la consommation.
Capteur de rythme cardiaque et d’activité cérébrale
Elle délivre aussi des informations sur le conducteur lui-même : son rythme cardiaque, la température de sa peau ou même son activité cérébrale. L’autonomie de la montre serait de 7 jours. Mais il y a quelques bémols. Cette montre ne pourra fonctionner qu’avec une voiture électrique Leaf Nismo. D’autre part, son prix et sa date de disponibilité sont inconnus, mais elle pourrait être très chère. Enfin, les automobilistes accepteront-ils d’avoir une montre pour se connecter à leur smartphone et une autre pour leur voiture ?
La vidéo officielle de Nissan
Auteur : Thierry Lévy-Abégnoli