Le navigateur Web Opera Mini sera prochainement disponible pour la Samsung Gear S, dotée d’un écran de 2 pouces et de sa propre connectivité Wifi/3G.
Meilleurs prix Samsung Gear S
Surfer sur un écran de 2 pouces et de 360 x 480 pixels
Opera Software annonce la disponibilité de son navigateur pour mobiles, Opera Mini, sur la Samsung Gear S (qui tourne sous le système Tizen). le choix de cette montre connectée n’est pas un hasard : c’est celle qui arbore le plus grand écran (2 pouces) et la plus haute résolution (360 x 480 pixels). Dès lors, il n’est pas irréaliste de surfer sur le web. D’autant que la Gear S n’a pas besoin d’un smartphone pour se connecter, puisqu’elle est dotée de ses propres interfaces Wifi et 3G (via une carte SIM).
Un navigateur optimisé pour les petits appareils mobiles
Opera Mini comble ainsi une lacune : la Gear S n’était jusqu’à présent pas dotée d’un navigateur. A cette occasion, l’éditeur met en avant les qualités d’Opera Mini qui en font un navigateur particulièrement adapté aux petits appareils mobiles en général et aux montres connectées en particulier. Par exemple, la technologie de compression divise par 10 les flux de données, ce qui permet non seulement d’accélérer le chargement mais aussi de réduire la consommation d’énergie. D’autre part, l’ergonomie de ce browser est pensée pour les petits écrans.
Opera Mini sera disponible gratuitement sur le magasin d’applications Samsung Gear Apps.
Lire aussi
- Sony Smartwatch 3 : un test express prometteur
- Samsung Gear S : écran géant incurvé et connectivité 3G et Wifi
- Gear Live : Samsung cuisine la montre connectée à la sauce Android Wear
- LG G Watch : une montre connectée basée sur Android Wear
- Test : la Samsung Gear 2 Lite gomme les défauts de la première Gear
- Test : la Samsung Gear Fit, à la fois bracelet et montre connectée
- Comparatif des montres connectées (tableau des specs détaillées)
- Toutes les montres Android Wear