Disponible dans quelques jours, la version 4.0 de PebbleOS apporte quelques améliorations du lanceur d’applications et du système de notifications.
Disponible dans quelques jours, la version 4.0 du système PebbleOS apportent des améliorations mineures dont voici les principales :
- Le lanceur d’applications permet désormais d’afficher des icônes personnalisées (dont la résolution est de 25 x 25 pixels).
- Dans ce même lanceur, il sera possible d’ajouter une deuxième ligne dans laquelle un texte pourra défiler.
- L’affichage des notifications est mieux géré. Désormais, elles ne risqueront plus de masquer le cadran de la montre, c’est-à-dire la zone qui affiche la date et l’heure.
- Des raccourcis permettront de lancer une action en un clic, comme l’envoi d’un SMS à une personne spécifique ou l’ajout d’une note. Ces raccourcis étant présentés comme des applications, ils peuvent également s’afficher sur deux lignes dont la seconde peut défiler.
Il s’agit donc d’une évolution en douceur pour ce système qui se veut basique – presque rustique – mais efficace et ergonomique. PebbleOS 4.0 sera disponible fin août et pourra être installé sur les montres de la gamme Pebble 2.