PebbleOS 4.3 apporte de subtiles améliorations, notamment avec un cadran dédié aux activités physiques et une synchronisation avec les mémos vocaux des iPhones.
La version 4.3 du système PebbleOS est disponible depuis peu pour les montres Pebble 2 et Pebble Time (Steel et Round comprises) via une mise à jour des applications mobiles iOS et Android.
Les deux principales nouveautés :
- Introduction de Kickstart, un cadran qui, outre l’heure, rassemble des informations sur l’activité physique : nombre d’étages et de pas, ainsi que fréquence cardiaque (pour les modèles qui intègrent un cardio-fréquencemètre, pour l’instant seulement la Pebble 2).
- Amélioration de la gestion des mémos iPhone, qui seront désormais synchronisés de façon bidirectionnelle avec la montre. Ainsi, un mémo dicté à la voix sur la montre sera remonté vers l’iPhone.
Un système qui joue toujours la carte de la simplicité
Ces améliorations sont donc assez modestes, après la version 4.0 lancée en août dernier, qui avait apporté des évolutions déjà toutes en nuances, notamment avec un lanceur d’applications amélioré, chaque application pouvant être représentée par une icône personnalisée et deux lignes dont la seconde peut défiler.
PebbleOS reste un système particulièrement simple et ergonomique, qui ne multiplie pas les fonctions mais qui sait très bien faire ce qu’il fait.