La Polar M600 se démarque des nombreuses montres Android Wear par sa résistance, son étanchéité, ses capteurs (GPS et cardio-fréquencemètre) et surtout par son environnement logiciel dédié au suivi de l’activité sportive.
Meilleurs prix pour la Polar M600
La Polar M600 vient rejoindre la kyrielle de montres tournant sous le système Android Wear de Google. Pour autant, elle attire l’attention dans la mesure où Polar est un spécialiste des montres dédiées au sport, notamment avec la M400, basée sur un système propriétaire. La M600 profite ainsi de l’expérience de cet acteur en matière de logiciels de suivi des activités sportives, dont certains ont été portés pour l’occasion sous Android Wear.
Une résolution assez moyenne mais un processeur assez puissant
La plate-forme matérielle de la M600 repose sur un écran d’une résolution de 240 x 240 pixels, plutôt faible par rapport aux autres montres Android Wear (qui vont jusqu’à 400 x 400 pixels). La puce est une MediaTek MT2601, double cœur Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz et accédant à une mémoire vive de 512 Mo. Cela devrait lui assurer des performances correctes. L’espace de stockage est quant à lui de 4 Go, comme sur toutes les autres montres Android Wear. On apprécie la connectivité Wifi (en plus du traditionnel Bluetooth) qui permet d’éloigner de plusieurs dizaines de mètres, la montre de son smartphone compagnon.
GPS, cardio-fréquencemètre et compatibilité avec les capteurs de fréquence cardiaque H7
Deux capteurs essentiels pour une montre sportive sont bien présents : la puce GPS, qui permet d’enregistrer un parcours en l’absence du smartphone compagnon, ainsi qu’un cardio-fréquencemètre. Ce dernier fonctionne grâce à 6 diodes, contre une ou deux habituellement. Le constructeur ne donne aucune information à ce sujet mais on peut espérer une fiabilité au-dessus de la moyenne. De plus, cette montre est compatible avec les capteurs/émetteurs de fréquence cardiaque de la gamme H7, jusqu’à présent conçus pour les montres Polar dotée d’un système propriétaire.
Verre ultrarésistant et étanchéité à 10 m
Cela devient plus intéressant lorsqu’on se penche sur la solidité de la M 600. Son verre ultrarésistant est en effet de type Corning Gorilla. Et surtout, son étanchéité atteint 10 m de profondeur (norme IPX8). Rien d’extraordinaire en soi, sauf que la plupart des montres Android Wear ne dépassent pas 1 m.
Le savoir-faire de Polar en matière de logiciels de suivi des activités sportives
Android Wear oblige, toutes les fonctions traditionnelles d’une montre connectée sont remplies : notifications d’appels et de messages, accès à l’agenda, rédaction d’un message en mode reconnaissance vocale, capteur d’activité (marche, course, sommeil, dépenses de calories…), etc. À cela s’ajoutent les milliers d’applications Android compatibles Android Wear.
Mais Polar se démarque surtout au niveau des applications liées au suivi des activités sportives. Le constructeur a ainsi décliné sous Android Wear, son service web Polar Flow, qui fournit sous forme de rapports graphiques, des informations sur les séances d’entraînement. Il permet aussi de planifier ces séances et de constater les progrès réalisés. Polar Flow fournit une vue cartographie d’un itinéraire d’entraînement et permet de le rejouer en vidéo. On peut en outre se connecter à la communauté des utilisateurs, histoire de partager ses exploits. Parallèlement, l’application Smart Coaching, également signée Polar, fournit des informations sur le niveau de condition physique et donne des conseils pour l’améliorer.
Polar M600 (spécifications techniques)