Compatible avec presque tous les smartphones Android, la Sony Smartwatch 2 offre une autonomie correcte grâce à un écran LCD couleur qui peut se passer de rétro-éclairage. Ses fonctions intégrées peuvent être complétées par des applications.
A LIRE : test complet de la Sony Smartwatch 2 | ![]() |
---|
Les meilleurs prix de la Sony Smartwatch 2
Un écran couleur lisible en plein soleil
Simple gadget low cost, la première Sony Smartwatch n’avait guère convaincu. La Smartwatch 2 est beaucoup plus aboutie. Tout d’abord, son boitier en aluminium et son bracelet en inox inspirent davantage confiance. D’autre part, son écran de 1,6 pouce et 220 x176 pixels est de bien meilleure facture. Il est réalisé en technologie LCD dite « transflectif », qui fonctionne aussi bien par rétro-éclairage qu’avec la lumière ambiante. La lisibilité reste donc bonne même en plein soleil. Cet écran très sobre permet d’atteindre une autonomie de 3 à 6 jours selon l’usage.
Une interface inspirée d’Android et une panoplie d’applications
L’interface utilisateur est inspirée d’Android, même si le système est propriétaire. Les applications intégrées couvrent les fonctions classiques d’une montre connectée : notifications de messages, gestion des appels et lecture des emails (qui peuvent être téléchargés dans la montre). A cela s’ajoutent le pilotage de l’APN du smartphone ou du lecteur de musique, le pilotage d’une présentation, une application de cartographie autonome, une télécommande pour gérer le lecteur de musique du smartphone, une application de remise en forme (Runtastic) ainsi que des applications Facebook, Tweeter, Gmail ou calendrier. Et il est possible d’installer d’autres applications (il en existe environ 200).
Interfaces et capteurs : Bluetooth, NFC, APN, vibreur
La Smartwatch 2 est dotée d’une interface NFC (sans contact, à courte distance) associée à la fonction One Touch de Sony. Ce tandem permet d’initier le dialogue avec un smartphone Sony également compatible NFC/One Touch. Ensuite, la communication passe par une connexion Bluetooth dont la portée est plus importante. Le port microUSB n’est utilisé que pour la recherche de la batterie. Mais le choix d’un connecteur standard rend la montre compatible avec n’importe quel chargeur USB. Enfin, le vibreur intégré signale les appels et autres SMS et peut même servir de réveil.
Etanchéité limitée et bracelets interchangeables standards
L’étanchéité est relative : la Smartwatch 2 supporte seulement des éclaboussures mais ne peut être entièrement immergée. Sony livre toutefois sa montre avec un bracelet en silicone et un autre en inox. Il est également possible de monter n’importe quel bracelet standard de 24 mm.