Les applications FBQuickview et Tweet Quickview permettent de profiter de Facebook et Tweeter, sur une montre Galaxy Gear. Elles se révèlent basiques mais jouent bien leur rôle de relais des applications du smartphone.
Une synergie avec les apps Facebook et Tweeter du smartphone
FBQuickview et Tweet Quickview sont deux applications non-officielles destinées à la montre connectées Galaxy Gear. Disponibles sur le magasin Samsung Apps, elles sont respectivement destinées à Facebook et Twitter. Leur installation sur la montre s’effectue classiquement à partir de l’application Android Gear Manager. Elle impose préalablement l’installation, sur le smartphone (en l’occurrence sur un Galaxy Note 3), des applications officielles Facebook et Twitter, sur lesquelles il faut s’identifier. Une fois ces opérations réalisées, il faut également spécifier si l’on souhaite que les notifications soient transmises vers la montre. Et… c’est tout. Aucune opération de paramétrage sur la Gear elle-même n’est nécessaire.
FBQuickview : un accès partiel au fil d’actualités
FBQuickview permet de visualiser les notifications Facebook, les demandes de nouveaux amis et les messages. Mais on n’a pas directement accès au fil d’actualité, dont seuls sont visibles les posts ayant fait l’objet d’une notification. D’autre part, le système de notifications général de la Gear signale les notifications Facebook mais ne permet pas de basculer directement sur FBQuickview, pour consulter les messages liés à ces notifications. Au lieu de cela, on a droit au message « Pour plus d’informations, consultez cette notification sur votre appareil. »
Meilleurs prix Galaxy Gear
Tweet Quickview : un affichage complet du fil de tweets
Tweet Quickview permet pour sa part d’afficher la Timeline (autrement dit tous les tweets), les mentions et les messages privés. En cliquant sur le titre d’un tweet, on accède à son contenu entier. L’application est simple et efficace. Difficile de faire mieux sur un si petit écran. FBQuickview et Tweet Quickview ne sont pas disponible en français.