Lors d’une rapide prise en main, nous avons pu juger du design et de la qualité perçue de cette l’Asus Zenwatch 3, ainsi que de la réactivité de son système. Plus que jamais, Asus joue la carte de la séduction en proposant un objet qui est d’abord une montre, avant d’être une montre connectée.
Meilleurs prix pour l’Asus ZenWatch 3
Nous avons eu l’occasion de voir de près et de prendre en main pendant une demi-heure, l’Asus Zenwatch 3. Pas de quoi tester l’autonomie mais nous avons pu juger du design, assez clinquant il faut bien le dire, surtout dans les versions or et argent. La version noire est nettement plus sobre. Quoi qu’il en soit, ce design inspire plutôt confiance quant à la solidité et au sérieux de la fabrication. Le système de fermeture du bracelet (en cuir ou en silicone) est en outre bien conçu.
Un écran rond Amoled plutôt réussi
L’adoption d’un cadran rond, qui constitue désormais le standard dans le monde des montres connectées, est assez réussie. L’écran Amoled d’une résolution de 400 pixels de diamètre semble suffisamment lisible et lumineux, même s’il faudra le tester en lumière extérieure. Au moins n’est-il pas tronqué à la base, comme sur certaines montres connectées.
Une cinquantaine de cadrans maisons pour mieux personnaliser la Zenwatch 3
Du côté de la personnalisation, Asus oppose non seulement différentes versions mais aussi une cinquantaine de cadrans maisons, censés être assortis au design de la montre. Certains sont particulièrement originaux, comme celui qui affiche des engrenages.
Un système Android Wear assez réactif
Système Android Wear oblige, l’environnement applicatif est des plus classiques et s’est révélé parfaitement réactif durant notre prise en main. Il faut dire que nous n’avons jamais rencontré de problème particulier sur les montres tournant sous ce système. De plus, la Zenwatch 3 est une des toutes premières montres à utiliser la puce Snapdragon Wear 2100, spécialement conçue pour les montres connectées.
Trois gros boutons dont la fonction peut être personnalisée
Les trois boutons latéraux sont impressionnants, d’autant que le système Android Wear n’en prévoit normalement qu’un seul. La pression sur ces boutons est assez agréable. Grâce à l’application Asus Zenwatch Manager, la fonction des deux autres boutons peut être programmée, par exemple pour accéder directement à telle ou telle application.
Enfin, Asus a mentionné un chargeur permettant de récupérer 60 % d’autonomie en 15 mn, que nous n’avons pas encore pu essayer. Rendez-vous donc prochainement pour un test bien plus complet.