La banque espagnole CaixaBank a créé le buzz en lançant une application boursière pour la montre connectée de Sony et pour les lunettes connectées de Google.
Meilleurs prix Sony Smartwatch 2
Les cours de bourse consultables à tout instant
En lançant une application pour Sony Smartwatch 2, la banque espagnole CaixaBank ne va certes pas bouleverser le marché. Mais sa démarche illustre à merveille le principal intérêt des montres connectées, qui rendent immédiatement disponibles des informations enfouies au fond du smartphone, lui-même rangé dans une poche ou un sac. Or, quoi de plus important pour un financier professionnel ou un boursicoteur amateur que de suivre les cours de bourse ? L’application ne fait rien d’autre que déporter sur la montre, l’affichage de ces cours, gérés par une application Android. On attend maintenant que les banques et autres brokers français lancent à leur tour leurs applications pour Sony Smartwatch ou Samsung Galaxy Gear.
Une application déclinée pour les Google Glass
CaixaBank a même réussi à créer le buzz en déclinant son application pour les Google Glass, les lunettes connectées de Google, qui ne sont pour l’instant commercialisées qu’auprès des développeurs.
Lire aussi
- Test complet : la Galaxy Gear ébauche la montre du futur
- Test complet : la Sony Smartwatch 2 assume une ambition mesurée
- Test comparatif : Galaxy Gear VS Smartwatch 2
- Omate TrueSmart : une prise en main prometteuse
- 6 questions sur les montres connectées et leurs usages
- Comparatif des montres connectées (tableau des specs détaillées)