La WiMate Prime de Wiko est une montre connectée sportive qui se distingue notamment par son étanchéité à 30 m, ses capteurs (GPS et cardio-fréquencemètre) et sa compatibilité avec Google Fit.
Annoncée en février dernier, la Wiko WiMate Prime est désormais disponible. Le constructeur chinois n’a pas donné beaucoup d’informations sur cette montre connectée orientée activités sportives. On sait que son écran carré est en technologie Amoled et qu’il peut afficher 16 millions de couleurs, mais on ne connaît pas sa taille ni sa résolution. On sait aussi que l’espace de stockage est de 4 Go, mais aucune information sur le processeur ni sur le système d’exploitation propriétaire. Quid des applications ? On sait juste que celles qui sont embarquées dans la montre permettent le suivi d’activité dans les sports principaux : marche, course à pied, vélo ou natation. Elle est en outre compatible avec l’application Google Fit.
Côté capteurs, la WiMate Prime intègre à la fois une puce GPS et un cardio-fréquencemètre, ce qui est remarquable, compte tenu du prix nettement inférieur à 200 €. Enfin, l’autonomie serait de 5 jours selon le constructeur, très probablement lorsque le GPS est désactivé.