Pour l’instant uniquement compatible avec l’iPhone, la Withings Activité est à la fois une montre analogique classique et un capteur d’activité communicant avec une application iOS.
Meilleurs prix pour la Withings Activité
Une montre connectée sans écran
La Withings Activité est une montre connectée atypique, dans la mesure où elle intègre à la fois une montre analogique à quartz assez classique, et les fonctions d’un bracelet de mesure de l’activité physique. De fait, elle est complètement dénuée d’un écran digital, toute l’intelligence étant déportée vers le smartphone (pour l’instant obligatoirement un iPhone pour l’instant) avec lequel la montre communique en Bluetooh Low Energy. À cet effet, une application baptisée Withings Health Mate doit être installée sur l’iPhone.
Une communication bidirectionnelle avec un iPhone
La communication entre la montre et l’iPhone est bidirectionnelle. Dans un sens, l’iPhone fournit à la montre des informations qui lui permettent par exemple de changer automatiquement de fuseaux horaires ou de vibrer. Dans l’autre sens, la montre envoie toutes les informations fournies par son capteur d’activité (un accéléromètre).
Une mesure de l’activité physique et du sommeil et un cadran tactile
Ces données permettent à l’application iPhone de remplir des fonctions de podomètre ou de coach sportif (courses, marche, natation..) et de mesurer le nombre de calories consommées et les distances parcourues. L’application permet aussi de se fixer des objectifs et fera vibrer la montre lorsqu’ils seront atteints. Enfin, elle mesure l’activité liée au sommeil (délais d’endormissement et qualité du sommeil) et sonne même le réveil (via le vibreur). Graduée de 0 à 100, le second cadran permet d’évaluer les progrès obtenus dans les différentes activités… y compris le sommeil. D’autre part, le cadran, tactile, permet de changer de mode (marche, course, sommeil…) en effectuant des pressions successives.
Une touche de luxe
En tant que montre, la Withings Activité joue la carte du luxe, même si elle ne rivalisera pas avec les véritables montres de luxe, beaucoup plus chères. Il reste que son boîtier est construit dans un acier inoxydable de qualité, avec un verre en saphir, donc inrayable. De plus, le bracelet est en véritable cuir. Il est toutefois complété par un bracelet en plastique résistant à l’eau.
Lire aussi
- Omate TrueSmart : une prise en main prometteuse
- Test complet : la Galaxy Gear ébauche la montre du futur
- Test complet : la Sony Smartwatch 2 assume une ambition mesurée
- Test comparatif : Galaxy Gear VS Smartwatch 2
- 6 questions sur les montres connectées et leurs usages
- Comparatif des montres connectées (tableau des specs détaillées)
Withings Activité (specs)