Directement dérivée de la Steel HR de 2016, la Withings Steel HR Sport n’ajoute pas de fonctionnalité significative. Les aiguilles physiques restent épaulées par un petit écran capable d’afficher les notifications et la fréquence cardiaque.
La Withings Steel HR Sport est la première montre lancée par Withings depuis que l’entreprise française a repris son indépendance, 2 ans après son rachat par Nokia. En réalité, on constate très peu de changement par rapport à la Steel HR sortie en 2016 juste avant le rachat, et dont la commercialisation avait été timidement poursuivie par Nokia.
Un cardio-fréquencemètre et une fonction GPS via le smartphone
Le design est légèrement revu et la plupart des spécifications techniques sont conservées : aiguilles physiques, petit écran rond en technologie Oled (celui de la Steel HR était en LCD), capteur d’activité, cardio-fréquencemètre, étanchéité à 50 m et autonomie de 25 jours. La montre peut enregistrer les données correspondant à 30 types d’activités physiques, comme la marche, la course, la natation, le volley, le football ou le tennis. Ces données sont synchronisées via Bluetooth avec l’application Health Mate, préalablement installée sur le smartphone compagnon.
La seule différence notable avec la Steel HR de 2016 concerne le GPS. La montre n’intègre pas elle-même de puce GPS mais le mode entrainement active automatiquement la fonction GPS du smartphone compagnon afin de collecter les données liées à l’itinéraire, la vitesse et l’altitude.
Un écran Oled affiche les notifications et la fréquence cardiaque
Le petit écran Oled permet d’afficher les notifications et autres informations : appels téléphoniques, e-mails, alarmes, rappels d’agenda et autres SMS. Il affiche également la fréquence cardiaque. Deux versions de cadrans (fond blanc ou noir) sont disponibles. Withings propose en outre plusieurs bracelets en cuir ou en silicone.