À mi-chemin entre la simplicité d’une Sony Samrtwatch 2 et la sophistication d’une Galaxy Gear, la ZeNano se distingue par un design soigné et une compatibilité avec des smartphones même anciens.
Meilleurs prix pour la MyKronoz ZeNano
Une compatibilité avec de vénérables smartphones sous Android 2.3 ou iOS 4.0
MyKronoz lance enfin sa montre connectée ZeNano, annoncée il y a déjà plusieurs mois. Moins connu que Samsung ou Sony, le constructeur n’en est pas moins légitime sur ce marché… puisqu’il est suisse. La ZeNano est compatible avec une large gamme de smartphones même anciens, puisqu’Android est supporté à partir de la version 2.3, et iOS à partir de la 4.0. La connexion est établie via l’interface Bluetooth.
La ZeNano permet de tenir une conversation téléphonique
La ZeNano est très orientée notifications, puisqu’elle avertit son utilisateur en cas d’appel vocal et de réception de SMS ou d’email. De plus, comme la Galaxy Gear (mais contrairement à la Sony Smartwatch 2), elle est dotée d’un micro et d’un haut-parleur qui lui permettent de prendre directement des appels vocaux. Enfin, elle est dotée d’un connecteur audio et d’écouteurs intra-auriculaires.
Des fonctions préinstallées classiques mais pas de magasin d’applications
Parmi les applications installées : un enregistreur vocal, un composeur d’appels, un podomètre, une fonction de notification, une fonction de pilotage du lecteur de musique du smartphone, un répertoire jusqu’à 1000 contacts, une fonction radio FM, un viewer de photos et de vidéos et enfin, une fonction de commande vocale. Le constructeur n’évoque pour l’instant aucun magasin d’applications ni aucune possibilité d’ajouter de nouvelles applications.
MyKronoz ZeNano (spécifications techniques)
Auteur : Thierry Lévy-Abégnoli