La BlueWatch du chinois ZTE est une montre connectée d’entrée de gamme dont les fonctions sont concentrées sur les notifications et l’analyse de l’activité physique de son utilisateur.
Des fonctionnalités centrées sur les notifications
C’est au CES 2014 que le chinois ZTE a présenté sa montre connectée, dont nous avions récemment colporté la rumeur, qui évoquait alors un clone de Galaxy Gear. La BlueWatch, c’est son nom, semble finalement davantage inspirée de la Pebble E-Paper Watch, avec son design tout en longueur, son écran monochrome et ses trois boutons latéraux.
Ses capacités semblent assez limitées, dans la mesure où il n’est pas possible de télécharger des apps. De même, la montre n’est pas équipée de micro ni de haut-parleur, qui permettraient de répondre à un appel. Il faudra donc se contenter de fonctions de notifications des appels, des e-mails ou des messages émanant des réseaux sociaux. Ces informations sont délivrées grâce à une connexion Bluetooth avec un smartphone.
Des capteurs de mouvements pour analyser l’activité physique
La BlueWatch intègre toutefois des capteurs de mouvements exploités par une application intégrée qui permet d’analyser l’activité physique de l’utilisateur. On n’en sait pour l’instant pas davantage sur les caractéristiques de cette montre, ni sur son éventuelle commercialisation en France.
Meilleurs prix pour la Pebble E-Paper Watch
Auteur : Thierry Lévy-Abégnoli